Lawouze Info

IMG-20250416-WA0345.jpg

Dans un communiqué de presse, le gouvernement a annoncé, ce mardi 16 avril 2025, la distribution de kits dans la zone de Bourdon afin d’apporter son soutien, et de faire preuve de solidarité et d’engagement envers les citoyens déplacés en raison de la montée de l’insécurité ces derniers jours.

En outre, la situation sécuritaire a entraîné des déplacements forcés de plusieurs milliers de citoyens, qui ont dû se réfugier dans divers camps à travers le pays. Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), avec le soutien du Délégué de l’Ouest, de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) et de l’Office National de la Migration (ONM), a participé à la distribution de kits alimentaires et sanitaires sur six sites dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, notamment sur la route de Bourdon.

Toujours selon le communiqué, cette situation dramatique souligne la présence du gouvernement central et l’état d’urgence face à la précarité, alors que les autorités cherchent à apporter un peu de soulagement et de dignité à celles et ceux qui en ont le plus besoin dans ces sites.

« À travers ce geste, le gouvernement central et le Fonds d’Assistance Économique et Sociale réaffirment leur engagement à servir, à protéger et à rester aux côtés des populations vulnérables dans les moments les plus difficiles », peut-on lire dans le communiqué.

Ce geste de solidarité s’inscrit dans une volonté claire du gouvernement de la République d’apporter son soutien aux personnes déplacées de force, ainsi qu’à toutes celles en situation de vulnérabilité.

« Plus qu’une réponse ponctuelle, c’est un engagement continu à reconstruire l’espoir, à restaurer la dignité et à accompagner chaque citoyen vers un avenir plus stable et plus humain », conclut le communiqué.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *