Face à la recrudescence de l’insécurité, trois soldats des Forces armées d’Haïti (FAd’H) ont été tués et au moins cinq autres blessés ce dimanche, lors d’une embuscade tendue par la coalition « Viv Ansanm », alors qu’ils venaient en renfort à d’autres agents de l’ordre dans la commune de Kenscoff.
Dans le cadre d’une opération en cours dans cette localité, les soldats circulaient à bord d’un véhicule non blindé lorsqu’ils ont été pris pour cible par des gangs armés. Ces derniers se rendaient également sur les lieux pour affronter plusieurs agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) déjà engagés dans des échanges de tirs.
Par ailleurs, le samedi 19 avril, la Task Force avait lancé environ 17 drones explosifs dans la commune de Kenscoff, dans le but de contrecarrer une tentative d’assaut des gangs contre le commissariat local. Cette intervention s’inscrit dans une opération plus large visant à reprendre le contrôle de plusieurs localités.
Cependant, aucune déclaration officielle n’a encore été publiée par la Police nationale d’Haïti concernant les pertes subies lors de ces opérations.
Entre le 27 janvier dernier et aujourd’hui, les gangs armés ont envahi plusieurs localités de la commune de Kenscoff, située dans le département de l’Ouest. En l’espace de deux mois, au moins 260 personnes ont été tuées, plusieurs maisons incendiées, et des milliers de citoyens ont fui la zone pour échapper à la violence armée. Malgré la présence policière, les bandits continuent de semer la panique dans cette région.
Lawouze Info
0 commentaire