Lawouze Info

IMG-20250423-WA02741.jpg

À la suite de l’attaque menée par la coalition « Viv Ansanm » le 27 mars dernier dans la ville de Mirebalais, des assaillants ont pris en otage la radio Panik FM 97.5, qu’ils ont rebaptisée « Taliban FM ». Depuis, des gangs armés y diffusent leur propre musique sur la bande FM.

Depuis plusieurs semaines, les assaillants ont pris d’assaut la ville, y compris la radio Panik FM. Cela fait maintenant deux jours qu’ils occupent la station, diffusant les messages de leur chef, Jeff Gwo Lwa, ainsi que ses discours.

Les autorités haïtiennes ont annoncé l’envoi de renforts policiers pour sécuriser la ville, mais la situation reste tendue.

Il faut noter que cette information a été confirmée par Marc Haendel Absolu, PDG de RTH Force Infos. La présence policière ne semble pas dissuader les criminels à Mirebalais. Ces derniers en profitent pour piller des biens et imposer leur propre loi dans la cité Benoît Batraville. La population civile, quant à elle, reste dans l’attente d’une pacification de la ville afin de pouvoir reprendre une vie normale.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *