Lawouze Info

IMG-20201216-WA0038.jpg

Lors d’un affrontement survenu le mercredi 23 avril, entre les forces de l’ordre, des brigadiers communautaires et une coalition de gangs armés dans la zone de Pacôt, au moins 35 bandits ont été tués et 40 autres blessés, selon Pierre Espérance, directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH). Ce dernier a fait cette déclaration ce jeudi 24 avril 2025. En outre, environ deux agents de l’ordre et trois brigadiers communautaires ont perdu la vie lors de cet affrontement dans la capitale, Port-au-Prince.

Le responsable du RNDDH a également indiqué que les brigadiers ont saisi du matériel de guerre, notamment quatre (4) armes à feu, qu’ils ont ensuite remis à la police lors de cette opération visant à démanteler les gangs armés opérant dans les zones avoisinantes.

Ces bandits ont pillé et incendié plusieurs maisons, des institutions publiques ainsi que des stations de radio dans différentes localités de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, notamment à la rue Capois, la rue Chavannes, l’avenue Christophe, la rue O, la rue Casseus, à Pacôt et dans d’autres quartiers. Ils continuent de semer la terreur parmi la population haïtienne.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent également la mort d’environ trois membres des forces de l’ordre, baignant dans leur sang. Ces gangs armés ont profité de la situation pour se glorifier, proférant des insultes à l’encontre des agents tués et interrogeant l’un des brigadiers, dans le but de semer la peur au sein de la population et d’intimider leurs adversaires.

Malgré ce climat de deuil, les brigadiers communautaires restent mobilisés et vigilants face à toute attaque potentielle. Ils se préparent à se rendre à Canapé-Vert, en signe de représailles contre la population civile.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *