Depuis plusieurs mois, des gangs armés ont envahi la commune de Kenscoff. Ils ont tué plusieurs milliers de citoyens, pillé de nombreuses maisons et forcé des centaines de personnes à fuir, en raison de la violence persistante dans cette région du département de l’Ouest.
D’après un rapport rendu public ce vendredi 25 avril 2025 par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), un total de 948 personnes a été contraint de quitter leurs domiciles entre le 18 et le 22 avril, à la suite d’une recrudescence de la violence orchestrée par la coalition « Viv Ansanm » dans la commune.
Par ailleurs, 222 ménages ont été directement affectés par ces actes de violence. La moitié des déplacés a trouvé refuge auprès de familles d’accueil, tandis que l’autre moitié s’est installée dans des sites d’hébergement provisoires, dans l’espoir de survivre à cette crise humanitaire.
Ces personnes font actuellement face à un besoin urgent d’assistance humanitaire, notamment en nourriture, en eau potable et en produits de première nécessité. Malgré un accès difficile à la zone, l’OIM et ses partenaires poursuivent leurs interventions pour porter secours aux populations touchées.
Les gangs armés continuent de faire régner la terreur, empêchant les habitants de cultiver leurs terres comme à l’accoutumée. Une vidéo devenue virale dans l’après-midi du 25 avril montre l’exécution sommaire de quatre individus, abattus publiquement par des hommes armés, sur ordre présumé de « Ti Bébé Légende», dans un acte de représailles.
Lawouze Info
0 commentaire