Lawouze Info

IMG-20250130-WA0505.jpg

Massillon Jean, le maire exécutif par intérim de Kenscoff, a révélé, le mercredi 29 janvier 2025, sur les ondes de la Magik 9, que plus de 44 personnes sont mortes, environ 3 500 ont fui leurs maisons, et des centaines de maisons ont été incendiées lors de l’attaque de gangs armés dans la commune de Kenscoff, le lundi 27 janvier 2025.

D’après l’agent exécutif de la ville de Kenscoff, certaines de ces personnes déplacées se sont réfugiées dans divers endroits, tels que la mairie et l’École Nationale de Fidji. Par ailleurs, il a précisé que d’autres ont trouvé refuge à la place Saint-Pierre de Pétion-Ville.

Dans un bilan partiel, il a été rapporté que 44 personnes ont perdu la vie lors de l’attaque des bandits armés dans la commune. Les autorités policières ont annoncé avoir neutralisé plusieurs assaillants au moment où elles ont repris le contrôle de la commune de Kenscoff, un territoire que ces gangs tentent d’annexer.

Il convient de rappeler que, selon le dernier rapport de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), publié le 14 janvier dernier, plus d’un million de personnes sont déplacées à l’intérieur du pays. Les habitants de la commune de Kenscoff viennent ainsi s’ajouter à la liste des réfugiés internes, fuyant la violence des gangs armés.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *