Lawouze Info

IMG-20250206-WA0001.jpg

Le commandant en chef de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS), l’Inspecteur Général Godfrey Otunge, a déclaré le mercredi 5 février 2025, que la lutte menée à travers la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) contre l’insécurité en Haïti est une véritable priorité pour le gouvernement américain, malgré la demande faite à l’ONU de geler les fonds américains destinés à cette mission.

En effet, le commandant Otunge a précisé certains éléments concernant la décision de l’administration Trump, expliquant que, comme pour tout nouveau gouvernement, des modifications peuvent intervenir en fonction de son programme politique.

« Dans le cadre de l’examen continu de 90 jours par le gouvernement américain, la mission se poursuivra sans interruption, avec tous les mécanismes nécessaires en place », a souligné le commandant en chef de la MMSS.

Par ailleurs, il a profité de la rencontre avec la presse pour informer que les États-Unis et d’autres nations partenaires continuent de fournir à la MMSS un soutien logistique, financier, matériel, ainsi que des vols de soutien qui arrivent presque chaque jour. Il a également souligné que le Département de la Défense et le Département d’État restent pleinement engagés dans les opérations en cours.

Enfin, le commandant Godfrey Otunge a assuré au peuple haïtien que la mission poursuivra son travail en vue de pacifier le pays et de rendre possibles les élections. Il a annoncé l’arrivée imminente d’un quatrième groupe de policiers kenyans en Haïti, accompagné d’un hélicoptère CASEVAC et MEDEVAC en provenance du Salvador, qui livrera des matériaux à la fin de la semaine. Il a précisé que l’arrivée de nouveaux militaires salvadoriens prouvait que tout fonctionnait bien de leur côté.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *