Lawouze Info

FB_IMG_1738861436093.jpg

Selon une note de l’ambassade Américaine en Haïti, les États-Unis n’ont pas suspendu toute assistance à la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS) en Haïti.

“Au contraire, le secrétaire d’État Rubio a approuvé des dérogations permettant de fournir des millions wv. Kmde dollars d’assistance importante à la mission MSS et à la police nationale d’Haïti (PNH)”, lit-on dans la note de ladite ambassade.

Selon les précisions de ladite ambassade, le Département d’État a approuvé des exemptions pour 40,7 millions de dollars d’assistance étrangère au profit de la PNH et de la mission MSS. Cela inclut des contrats logistiques pour soutenir les bases d’opérations avancées, un contrat de maintenance de véhicules pour soutenir la flotte de la mission MSS, un contrat de services médicaux pour la PNH, des services de transport pour les livraisons d’équipements fournis par le Département d’État, et des contrats qui soutiennent les experts en la matière auprès de la PNH.

“Pas plus tard qu’hier, les États-Unis ont livré des équipements blindés lourds indispensables à la mission MSS et à la PNH à Port-au-Prince”, ajoute l’Ambassade Américaine.

Par ailleurs, l’ambassade annonce que le secrétaire général des Nations unies a annoncé que la mise en œuvre des 13,3 millions de dollars restants fournis par les États-Unis au Fonds d’affectation spéciale des Nations unies a été suspendue. “Les 15 millions de dollars fournis au total au Fonds d’affectation spéciale représentent moins de 3 % du total des fonds que les États-Unis fournissent directement pour soutenir la mission MSS”, peut-on lire dans la note précitée.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *