Dans le cadre du renforcement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti (MSS), un nouveau contingent de 200 policiers kenyans a atterri ce jeudi 6 février 2025 pour aider la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte contre les groupes terroristes présents dans le pays.
Le commandant en chef des forces multinationales, Godfrey Otunge, a annoncé hier mercredi l’arrivée de ce contingent supplémentaire de policiers kenyans, qui ont rejoint leurs collègues déjà présents dans la Mission Multinationale de Soutien et de Sécurité (MMSS) en Haïti.
Plusieurs hauts responsables du pays, tels que le président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Leslie Voltaire, le chef du gouvernement, Alix Didier Fils-Aimé, le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, ainsi que quelques membres du corps diplomatique, se sont rendus à l’aéroport international Toussaint Louverture pour accueillir ces 200 policiers kenyans.
Actuellement, un total de 1000 policiers kenyans sont déjà déployés sur le sol haïtien sous le commandement d’Otunge, dans le but de rétablir la paix et de préparer le terrain pour les élections à venir en Haïti.
Lawouze Info
0 commentaire