Après plusieurs mois de détention, Joseph Félix Badio, considéré comme l’un des auteurs de l’assassinat de Jovenel Moïse, a nié les accusations portées contre lui le lundi 10 février 2025, lors de son audition devant la cour d’appel.
Il en a profité pour critiquer le rapport du Réseau National de la Défense des Droits Humains ainsi que celui de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). De plus, il a dénoncé plusieurs figures politiques et médiatiques, notamment les chauffeurs de Moïse Jean Charles, l’ex-sénateur Anacacis Jean Hector, et le journaliste de la Radio Télévision Caraïbes, Mackenson Rémy.
L’un des principaux suspects dans l’affaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse a rejeté toutes les accusations à son encontre et a dénoncé le rapport falsifié par les institutions du pays, remettant en question la révocation du commissaire de police de Pétion-Ville quelques jours avant l’assassinat de Jovenel Moïse, avant de le remettre ensuite à son poste.
« Aucune enquête sérieuse n’a été menée sur cet assassinat. La seule certitude, c’est que Jovenel Moïse a été éliminé », a déclaré l’ex-fonctionnaire de la République.
Le présumé coupable, Félix Badio, a également révélé que l’ancien sénateur du Sud-Est, Anacacis Jean Hector, avait tenté de le recruter pour participer à des réunions en vue d’un éventuel coup d’État contre le défunt Jovenel Moïse, pendant la période d’effervescence politique. Il a cependant insisté sur le fait qu’il n’a jamais été impliqué, de près ou de loin, dans l’assassinat de l’ex-président.
De plus, Félix Badio a fait une révélation majeure : selon lui, l’assassinat de Jovenel Moïse aurait été planifié pour le 14 juin 2021, à son retour de Turquie. Cependant, il assure que le Président était informé des menaces pesant sur lui et des complots visant à attenter à sa vie.
« C’est la raison pour laquelle, au cours de ce procès, j’aimerais rencontrer huit personnes afin de discuter clairement. Je vous conseille de bien noter tout ce que je dis pendant cette audition », a conclu le présumé assassin, Félix Badio.
Lawouze Info
0 commentaire