Lawouze Info

IMG-20250212-WA0601.jpg

Dans une note publiée le mercredi 12 février 2025, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a fermement condamné l’assassinat du jeune étudiant en diplomatie au Centre d’Études de Diplomatie Internationale (CEDI), qui a perdu la vie dans une salle de cours.

Selon la note de l’OPC, la jeunesse haïtienne a pleuré la disparition brutale de Marcenat Lebelt, abattu par une balle perdue tirée par des individus non identifiés alors qu’il suivait un cours.
« Sa manière de se tenir au moment de nous dire adieu envoie ce message à notre jeunesse », est-il écrit dans la note de l’OPC.

En outre, l’OPC a profité de l’occasion pour appeler le gouvernement et les forces de sécurité à agir contre les bandits afin de réduire la criminalité dans la société, particulièrement envers la jeunesse qui disparaît prématurément.

«Lorsque la mort devient inévitable, il vaut mieux l’affronter sur le chemin de sa foi… de sa conviction », ajoute la note de l’organisme de défense des droits humains. « Ce jeune qui venait à peine de commencer à vivre, emporté par la violence, n’a même pas eu le temps d’offrir au monde civilisé la beauté de son savoir. »

L’OPC a exprimé ses vives sympathies à la famille, aux ami(e)s et aux collègues de cet étudiant, emporté subitement.

L’organisme des droits humains a également demandé de maintenir le symbolisme et de ne pas abandonner les lieux d’apprentissage, car cela est essentiel à la survie de notre peuple.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *