Lawouze Info

20250217_130628.jpg

Dans un communiqué de presse paru le 16 février 2025, la Présidence de la République d’Haïti dit exprimer sa plus vive indignation et condamner avec la plus grande fermeté l’attaque perpétrée dans la matinée du 16 février 2025 contre des soldats des Forces Armées D’Haïti (FAD’H), alors qu’ils protégeaient un site stratégique dans la commune de Kenscoff.

“Cet acte criminel, mené par des individus lourdement armés, a coûté la vie au militaire Petit’homme Charles Benictor et a blessé deux autres soldats en mission. Le Conseil Présidentiel de Transition, au nom de l’Etat Haïtien, s’incline avec une profonde tristesse devant la mémoire du défunt repose et adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à ses frères d’armes”, se plaint l’État haïtien dont la véritable mission est de garantir la sécurité des vies et des biens.

“Face à cette attaque lâche et inacceptable, la présidence assure que les Forces Armées D’Haïti et les forces de l’ordre sont pleinement mobilisées pour traquer et neutraliser les auteurs de ces actes terroristes. Des renforts ont été immédiatement déployés et le contrôle de Kenscoff a été rétabli”, ajoute le communiqué de presse de la présidence.

Ayant pour fonction d’assurer le bien-être de tous les citoyens vivant sur le territoire, l’État haïtien semble oublier sa vraie mission. Au lieu de poser des actions concrètes, l’État haïtien, détenteur du monopole de la violence légitime, ne fait que des dénonciations farfelues.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *