Dans un communiqué rendu public ce dimanche 23 février 2025, l’Électricité d’Haïti (EDH) informe son aimable clientèle que certains quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ne seront pas alimentés en électricité en raison d’une panne sur la ligne haute tension de 69 000 volts, particulièrement dans les zones de Carrefour-Feuilles, en raison d’un court-circuit.
Cette situation fait suite à des attaques perpétrées par des gangs de Grand-Ravine, qui ont visé les installations de haute tension de l’EDH.
“Suite à cet incident malheureux, la sous-station Toussaint Brave, située sur l’Avenue N prolongée, est désormais hors service. En conséquence, les quartiers de Turgeau, Debussy, Pacot, Chemin des Dalles, Avenue N, les environs du Champ-de-Mars, Avenue Christophe, ainsi qu’Avenue Charles Summer seront privés d’électricité”, indique le communiqué.
L’EDH annonce qu’elle met tout en œuvre pour remédier à cette situation exceptionnelle et procéder aux réparations nécessaires, rappelant que l’accès à l’énergie est un élément incontournable pour le développement du pays.
À ce jour, les bandes armées continuent d’occuper certains espaces dans la zone de Carrefour-Feuilles et cherchent à étendre leur contrôle à d’autres zones. En plus des coupures d’électricité, la population de Carrefour-Feuilles fait appel aux autorités compétentes pour obtenir un soutien face à cette situation difficile.
“Pourtant, la compagnie réitère sa détermination à continuer de desservir ses abonnés et profite de l’occasion pour solliciter l’accompagnement des autorités compétentes afin de répondre à sa mission d’approvisionner la population en électricité”, conclut le communiqué de l’Électricité d’Haïti.
Lawouze Info
0 commentaire