Lawouze Info

FB_IMG_1741032839498.jpg

L’actuel président du Conseil Présidentiel de Transition, Leslie Voltaire, dont le mandat arrive à terme le 7 mars 2025, accompagné de Normil Rameau, Commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), s’est rendu à la base LSA 2, pour présenter à la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS) le Conseiller Présidentiel Fritz Alphonse Jean qui prendra sa succession comme Président pour les 6 prochains mois.

En effet, Leslie Voltaire en a profité pour saluer le dévouement des contingents de la Mission qui coopèrent avec la PNH pour lutter contre la violence des gangs. Il a ensuite exprimé ses condoléances aux membres de la MSS suite au décès de l’officier kényan Samuel Kaetuai tué dans une opération dans le département de l’Artibonite.

En outre, le Président Voltaire a reconnu les réalisations importantes accomplies grâce aux efforts des contingents de la Mission en provenance du Kenya, de la Jamaïque, du Guatemala, d’El Salvador, des Bahamas et du Belize.

Le Colonel Chevron Henry, Commandant Adjoint de la Mission, ainsi que le Commandant des Opérations Stephen Chebet et d’autres hauts responsables de la Mission ont été présents pour accueillir la délégation haïtienne.

Par ailleurs, le Président du CPT a souligné les avancées significatives réalisées sur le terrain grâce aux efforts conjoints des forces nationales et internationales et a exprimé sa gratitude envers les pays partenaires engagés dans cette mission.

Lawouze Info

Catégories : Politique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *