La Police nationale d’Haïti (PNH), à travers la Direction départementale de l’Artibonite, a procédé ce jeudi 24 avril 2025 à l’arrestation de deux individus, dont l’un se faisait passer pour un médecin afin de prodiguer des soins à des membres de gangs dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite.
Selon les informations communiquées par la PNH, Jordany Jean a été interpellé alors qu’il prétendait être médecin pour soigner un certain Dinozò, un présumé chef de gang affilié au groupe criminel « Gran Grif », qui sème la terreur depuis plusieurs années dans cette région du pays.
Il convient de rappeler que, lors de cette même opération, le chauffeur de moto qui accompagnait Jordany Jean a également été arrêté et sera poursuivi conformément aux lois en vigueur.
Par ailleurs, la compagne du présumé chef de gang Kempes a répondu à une convocation de la justice haïtienne. Marie André Nathalie Balaam fait l’objet de plusieurs accusations, notamment de complicité avec Kempes et de participation présumée à des activités illicites. À noter qu’elle avait été arrêtée le 27 septembre 2024.
Lawouze Info
0 commentaire