Lawouze Info

IMG-20250222-WA05001.jpg

Selon un communiqué de presse rendu public par le Ministère de la Défense, un groupe de soldats haïtiens a quitté le pays ce samedi 22 février 2025, à destination de la Martinique, afin de suivre une formation visant à renforcer les capacités opérationnelles des Forces Armées D’Haïti (FAD’H).

« Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre Haïti et la France, visant à renforcer les capacités opérationnelles de nos frères », indique le communiqué du Ministère de la Défense.

En outre, le ministre de la Défense, Jean-Michel Moïse, a annoncé sur son compte X qu’un groupe de soldats haïtiens bénéficierait d’une nouvelle formation en Martinique.

« J’apprécie vivement le soutien de la France et de son ambassadeur, Antoine Michon, dans la reconstruction de notre armée. La France offre une formation précieuse à nos troupes », a-t-il écrit dans sa publication.

Par ailleurs, le ministre de la Défense a réaffirmé son engagement à doter les Forces Armées d’Haïti des moyens nécessaires pour défendre les intérêts de la nation de manière digne et faire face aux défis majeurs.

Malgré la situation sécuritaire délicate, le Ministère de la Défense autorise certains soldats à se rendre en Martinique pour leur formation, plutôt que de rester soutenir les forces de police.

« La France soutient la montée en puissance des FAD’H, qui sont indispensables à la politique de rétablissement de la sécurité en Haïti », a conclu l’ambassadeur Michon en remerciant le ministre de la Défense.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *