La Police Nationale d’Haïti a informé, le vendredi 11 avril 2025, le grand public que des unités spécialisées sont déployées en renfort aux autres policiers afin de rétablir la paix dans le département du Centre, notamment à Mirebalais et à Saut-d’Eau.
Cette décision fait suite aux attaques perpétrées, le 31 mars dernier, par la coalition de gangs armés « Viv Ansanm » contre la population civile. Plusieurs personnes ont été tuées, d’autres ont fui leurs maisons, des journalistes sont portés disparus, tandis que des habitations ont été pillées et incendiées.
Selon le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti, M. Rameau NORMIL, des instructions fermes ont été données aux responsables concernés afin de mener des opérations visant à rétablir l’ordre dans le département du Centre.
« Les unités spécialisées de la police sont venues en renfort aux agents déjà présents sur le terrain. Des équipements de combat ont également été envoyés par le Haut Commandement de l’Institution policière pour remédier à la situation sécuritaire dans ladite commune », peut-on lire dans un communiqué de la PNH.
Il convient de noter que plusieurs agents de l’ordre ont pris des dispositions et se sont positionnés dans des zones stratégiques, avançant progressivement pour reprendre le contrôle des zones occupées par les gangs armés.
Lawouze Info
0 commentaire