Lawouze Info

IMG-20250306-WA04051.jpg

Les 27 dirigeants de l’Union européenne se sont réunis ,ce jeudi 6 mars, à Bruxelles pour aborder la question de l’avenir de l’Ukraine, pays candidat à l’adhésion à l’UE. Cette réunion intervient dans un contexte de tensions persistantes en Europe de l’Est, où la guerre entre l’Ukraine et la Russie continue de faire des victimes et de susciter des inquiétudes internationales.

Parallèlement, l’actuel locataire de la maison Blanche, Donald Trump a réitéré son appel pour une résolution rapide du conflit. Trump, figure politique influente aux États-Unis, a réclamé un accord immédiat pour mettre fin aux hostilités entre l’Ukraine et la Russie, soulignant la nécessité d’une PAIX DURABLE dans la région.

Cependant, les propositions de cessez-le-feu provisoire, notamment celles avancées par la France et l’Ukraine, ont été vivement critiquées par la Russie. Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe, a qualifié ces propositions d’« absolument inacceptables » ce même 6 mars. Selon elle, un cessez-le-feu temporaire ne ferait que retarder la reprise des combats, sans apporter de solution durable au conflit.

Alors que les discussions se poursuivent à Bruxelles, la communauté internationale reste divisée sur les moyens de parvenir à une paix stable en Ukraine, tandis que les appels à une résolution rapide du conflit se multiplient.

Lawouze Info

Catégories : A la minutes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *