Lawouze Info

IMG-20250405-WA0367.jpg

Un mouvement pro-démocratie a organisé, ce samedi 5 avril 2025, une journée de protestation contre le président Donald Trump et Elon Musk, en réponse à ce qu’ils considèrent comme une « prise de contrôle hostile » et une attaque contre les droits et libertés américains.

Selon le média américain CNN, plus de 1 400 manifestations ont eu lieu à travers les 50 États contre Donald Trump et Elon Musk, pour demander le respect des droits de tous dans le pays. Ce mouvement de protestation, baptisé « Hands Off! », se tiendra prochainement devant les capitoles des États, les bâtiments fédéraux, les bureaux du Congrès, le siège de la Sécurité Sociale, les parcs et les mairies à travers tout le pays – partout où « nous pouvons nous assurer qu’ils nous entendent », ont déclaré les organisateurs de ce mouvement pro-démocratie.

Les organisateurs de ce mouvement anti-gouvernemental ont précisé que près de 600 000 personnes se sont inscrites pour participer aux événements, dont certains se dérouleront également dans d’autres pays. Selon Indivisible, l’une des organisations à l’origine du mouvement, ce dernier est soutenu par une coalition nationale regroupant des organisations de défense des droits civiques, des vétérans, des groupes de défense des droits des femmes, des syndicats et des militants LGBTQ+. Leur objectif est de protester contre toutes les formes de violations des droits de l’homme, en particulier celles qui mettent en danger la démocratie pendant le mandat de Trump.

« Que vous soyez mobilisé par les attaques contre notre démocratie, la réduction des emplois, l’invasion de la vie privée ou l’agression contre nos services – ce moment est pour vous », indiquent les flyers de l’événement. « Nous visons à construire un rejet massif, visible et national de cette crise », ont dénoncé les manifestants au cours de cette journée de protestation.

Le gouvernement de Donald Trump a déjà pris plusieurs décisions, telles que l’augmentation des taxes à l’échelle mondiale, la menace de déportation des immigrants en situation irrégulière le 24 avril prochain, l’accès à une carte de résidence, etc. Cependant, les organisateurs affirment avoir trois exigences envers le gouvernement en place : « la fin de la prise de contrôle par les milliardaires et de la corruption généralisée de l’administration Trump ; la fin des réductions des fonds fédéraux pour Medicaid, la Sécurité Sociale et autres programmes sur lesquels les travailleurs comptent ; et la fin des attaques contre les immigrants, les personnes transgenres et d’autres communautés ».

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *