Lawouze Info

IMG-20250405-WA0078.jpg

Affrontant une sélection chilienne déterminée et soutenue par son public au stade Bicentenario de La Florida, les Grenadières ont livré une prestation étincelante ce vendredi 4 avril 2025, en s’imposant 1-0 grâce à un penalty obtenu et transformé dès la 17e minute par Melchie Daelle Dumornay, actuellement en grande forme avec l’Olympique Lyonnais Féminin.

“Dominatrices en première période, notamment grâce aux remontées fulgurantes de Melchie et d’Amandine Pierre-Louis, les Haïtiennes ont pourtant dû évoluer à dix après l’expulsion sévère de la défenseure Kethna Louis à la 40e minute. Un tournant du match qui aurait pu tout changer, mais c’était sans compter sur la solidarité, le courage et la discipline tactique d’un groupe résolument uni”, nous informe la Fédération Haïtienne de Football.

En seconde période, les Grenadières ont résisté avec brio aux assauts chiliens, se créant même quelques occasions en contre. Une performance collective solide, marquée par l’assurance de la gardienne Kaina V. César Pietrus, de plus en plus imposante dans les buts haïtiens. Décisive ce soir, elle a su rassurer sa défense et préserver l’avantage avec sang-froid.

La forte communauté haïtienne présente au Chili n’a pas manqué d’exprimer son soutien et de célébrer avec fierté cette performance des joueuses du sélectionneur Malou Quignette.

Une victoire pleine de caractère, qui confirme la progression de cette génération dorée et prépare idéalement la deuxième manche, prévue pour le mardi 8 avril à 10h00 AM (9h00 AM à Port-au-Prince), à huis clos.

Lawouze Info

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *