Des agents de la police nationale ont procédé à l’arrestation du présumé coupable, Moïse Vincent, ce vendredi 31 janvier 2025. Après plusieurs mois de fuite, il était accusé par Madame Stéphanie Désir, une personne handicapée, de vol et d’abus de confiance.
Moïse Vincent a été arrêté tôt ce vendredi dans la zone de Siloe, par des agents de police affectés à Delmas 31. Le présumé coupable aurait détourné la somme de 7 000 dollars et 42 500 gourdes de la part de Madame Stéphanie Désir, qu’il avait été chargé d’aider à traverser à l’étranger pour recevoir des soins médicaux.
Il est à noter que le pasteur Claude Emmanuel Camille est également impliqué dans cette affaire de vol. Il aurait joué le rôle de facilitateur entre Moïse Vincent et Stéphanie Désir, dans le but de l’aider dans son déplacement.
Stéphanie Désir, victime de cette fraude, a exprimé son soulagement après l’arrestation de Moïse Vincent : « Son arrestation est une victoire importante pour les personnes vulnérables dans notre société. Que justice soit rendue aux personnes handicapées. »
Lawouze Info
0 commentaire