Lawouze Info

IMG-20250130-WA0501.jpg

Un avion s’est écrasé lors de l’atterrissage à l’aéroport international Ronald Reagan de Washington et est tombé dans le fleuve Potomac, mercredi 29 janvier 2025, vers 21 heures, après être entré en collision avec un hélicoptère de l’armée américaine.

L’avion, exploité par le vol 5342 d’American Airlines, une filiale régionale de PSA Airlines, venait de Wichita, au Kansas, et devait atterrir à 21 h. Il est entré en collision avec un hélicoptère UH-60 Black Hawk de l’armée américaine, qui effectuait un vol d’entraînement et transportait trois soldats à son bord.

L’avion transportait 60 passagers et 4 membres d’équipage. Il semble que personne n’ait survécu à cet accident.

D’après un citoyen, dont la femme se trouvait à bord de l’avion, celle-ci lui avait envoyé un dernier message indiquant qu’ils atterriraient dans 20 minutes. Ce n’est qu’après ne plus avoir eu de nouvelles qu’il a compris qu’il se passait quelque chose d’inhabituel.

Les recherches sont toujours en cours pour retrouver d’éventuels survivants. Jeudi à 6 h 45, CBS News annonçait que 30 corps avaient déjà été retrouvés.

Parmi les passagers de l’avion se trouvaient les patineurs artistiques russes Evgenia Chichkova et Vadim Naumov, champions du monde en 1994, ainsi que plusieurs membres de la communauté américaine du patinage artistique.

À noter que, pour l’instant, les autorités américaines ne savent pas ce qui a provoqué cette collision entre les deux appareils, à l’origine de ce drame, qui a causé la perte d’environ 60 vies.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *