Un nouveau contingent composé de 70 soldats salvadoriens est arrivé à Port-au-Prince, ce mardi 4 février 2025, dans le but de renforcer l’effectif de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS) et d’appuyer la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte contre les gangs armés.
À l’occasion de l’arrivée de ces 70 soldats salvadoriens, une cérémonie a été organisée sur le tarmac de l’Aéroport International Toussaint Louverture, en présence de plusieurs hauts fonctionnaires, dont le Président du Conseil de Transition SEM. Leslie Voltaire, l’Ambassadeur de la France en Haïti SEM. Antoine Michon, l’Ambassadeur du Canada en Haïti SEM. André François Giroux, le Commandant en chef de la MSS, l’Inspecteur Général Godfrey Otunge, le Commandant en chef adjoint Henry Kevyn, le Commandant en chef a.i de la PNH, M. Rameau Normil, ainsi que d’autres membres du Haut-Commandement de la Police Nationale d’Haïti.
Le Directeur Général a.i de la PNH, M. Rameau Normil, accompagné du Président du Conseil de Transition SEM. Leslie Voltaire, a salué l’arrivée de ce nouveau contingent salvadorien, qui vient renforcer les efforts de la Police Nationale d’Haïti dans la lutte contre les gangs armés, notamment ceux de la coalition « Viv Ansanm », afin de rétablir la sérénité dans le pays.
Par ailleurs, le Commandant en chef de la MSS a exprimé sa profonde gratitude envers la communauté internationale, en particulier le gouvernement canadien, pour son rôle déterminant dans le déploiement réussi de ce contingent en Haïti.
Lawouze Info
0 commentaire