Le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé, chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), a présidé une réunion d’urgence le samedi 8 février 2025, afin de lutter contre la recrudescence de l’insécurité en Haïti.
« Aucun répit, aucun jour férié dans cette guerre contre les gangs ! », a déclaré le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé lors de cette réunion du CSPN.
Face à la montée de l’insécurité, le gouvernement mobilise toutes les forces nécessaires et passe à l’action pour restaurer l’ordre et protéger la population contre les actes terroristes perpétrés par les gangs.
« Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), réaffirme son engagement total à combattre l’insécurité et à éradiquer les criminels sans condition ni compromis », a-t-il réaffirmé lors de cette réunion.
Il a également précisé que le gouvernement éradiquera les actes de banditisme sans aucun compromis, car l’État reprendra les territoires perdus. La peur doit changer de camp, et la population doit pouvoir respirer à nouveau.
« Le gouvernement est déterminé à mener ce combat jusqu’au bout. Rétablir l’ordre, garantir la sécurité et ramener la paix sont des priorités absolues pour les autorités », a conclu le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé.
Il convient de rappeler que les forces de l’ordre ont contraint le chef de gang « Lanmò 100 jou » et ses bandes à organiser le carnaval dans la commune lors d’une opération musclée effectuée samedi 8 février 2025.
Lawouze Info
0 commentaire