Lawouze Info

IMG-20250130-WA0562-1.jpg

Dans une note rendue publique, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, le jeudi 30 janvier 2025, qu’une importante délégation a rencontré le Directeur Général de la PNH, M. Rameau Normil, à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, afin de définir de nouvelles stratégies pour combattre les gangs armés.

Cette délégation était conduite par le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, et comprenait également le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, M. Patrick Pélissier, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, M. Paul Antoine Bien-Aimé, ainsi que le secrétaire d’État à la Sécurité publique, M. Mario Andresol.

L’objectif de cette rencontre était de définir de nouvelles mesures pour freiner la prolifération des gangs armés dans le pays. Le Premier ministre, Alix Fils-Aimé, a insisté sur l’importance de renforcer la coordination entre les forces de l’ordre et d’intensifier les opérations contre les groupes armés.

Soulignons que le phénomène d’insécurité généralisée reste un véritable défi pour les autorités, face aux bandes armées qui refusent de se laisser vaincre. La dernière attaque d’un gang contre la population civile a eu lieu en début de semaine, dans la commune de Kenscoff, où plusieurs personnes ont perdu la vie, d’autres ont fui leurs domiciles, et plusieurs maisons ont été incendiées.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *