Lawouze Info

FB_IMG_1738610021020.jpg

Plusieurs écoles de la Capitale du pays ont fermé leurs portes ce lundi 3 février 2025, en raison des menaces des gangs armés. Ces menaces font suite à une vidéo virale sur les réseaux sociaux dans laquelle le chef du gang « Viv Ansanm » annonçait une nouvelle attaque contre le Palais National et menaçait de s’en prendre aux partis politiques ainsi qu’à l’ex-ministre Claude Joseph, en réponse aux accusations portées contre lui.

Face à ces menaces, plusieurs établissements scolaires de la capitale ont pris la décision de suspendre leurs activités pour la journée, afin d’éviter d’ajouter des victimes parmi les écoliers. L’Institution Saint-Louis de Gonzague a notamment informé ses enseignants, élèves et parents, par le biais d’une note publique, que l’établissement resterait fermé le 3 février. Une décision similaire a été prise par le « Grand Collège Bilingue de Sarthe », ainsi que d’autres écoles qui ne fonctionnent pas ce jour-là.

Par ailleurs, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé être en état d’alerte face à ces menaces des gangs armés. Dans un communiqué publié le dimanche 2 février, la police a précisé que cette décision faisait suite à une note du ministre de la Justice concernant les menaces des gangs visant à causer des dégâts dans le pays.

Pour répondre à cette situation, la PNH a indiqué que le Directeur Général, Rameau Normil, a donné des instructions pour que toutes les unités restent en alerte et prennent les mesures nécessaires pour prévenir toute attaque potentielle des gangs contre la population.

Il convient de rappeler que les gangs armés continuent de semer la terreur dans le pays, perturbant les activités socio-économiques depuis plusieurs années. Le chef du groupe terroriste « Viv Ansanm » a notamment lancé de nouvelles menaces à l’encontre des institutions de la République d’Haïti.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *