Le Ministre du Tourisme, John Herrick Dessources, a lancé, le jeudi 31 janvier 2025, le chantier de rénovation du bureau de la Police Touristique (Politour), situé au Champ-de-Mars.
En dépit de la panique fréquemment générée par les gangs armés dans la zone, le Ministre du Tourisme a pris l’initiative de rénover ce bâtiment. Cette initiative vise à renforcer la sécurité des touristes, des sites et des infrastructures touristiques du pays, afin de remettre Haïti sur la voie du développement.
Les travaux de réparation ont été officiellement lancés à la suite de la visite du Ministre du Tourisme actuel. Lors de cet événement, le Ministre John Herrick Dessources a déclaré : « Le Ministère du Tourisme souhaite renforcer la sécurité des touristes, des sites et des infrastructures touristiques du pays, en faisant de cela l’une des priorités du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Alix Didier Fils Aimé.»
Il a ajouté : « Durant mon mandat, je souhaite renforcer la couverture sécuritaire des zones touristiques. De plus, le Ministère du Tourisme œuvre pour améliorer la compétence des agents grâce à des formations adaptées, moderniser les équipements pour assurer une surveillance optimale, et renforcer la collaboration avec les institutions chargées de la sécurité ainsi qu’avec les acteurs du secteur touristique. »
Face aux défis de l’insécurité qui entravent le bon fonctionnement du pays, le ministre souligne cependant l’importance de la tourismе comme un levier essentiel pour le développement économique de la société haïtienne.
Lawouze Info
0 commentaire