Le mardi 28 janvier 2025, les responsables du gouvernement de Donald Trump ont révoqué le prolongement des protections accordées aux Vénézuéliens bénéficiant du programme Parole Humanitaire sous l’administration de Joe Biden, selon une information du New York Times.
Plus de 600 000 Vénézuéliens perdront l’accès au Statut de Protection Temporaire (TPS). Cette décision prise par l’actuel président américain pourrait les exposer à un risque élevé de déportation.
En effet, la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a décidé de mettre fin au Statut de Protection Temporaire, qui était valable pour une durée de 18 mois pour les Vénézuéliens ayant eu la chance de bénéficier du programme sous l’administration Biden. Ces immigrants ne peuvent pas retourner en toute sécurité dans leur pays en raison des crises multiples, telles que les catastrophes naturelles et les conflits armés.
Cette décision commence à susciter l’inquiétude parmi d’autres immigrants ayant pu entrer légalement aux États-Unis grâce au programme Parole Humanitaire.
Lawouze Info
0 commentaire