Lawouze Info

UEB7n4W0J2.jpg

Dans un communiqué de presse rendu public le lundi 24 février 2025, le Ministère de la Défense et les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) ont annoncé que la commission de recrutement a commencé à convoquer les postulants déjà sélectionnés afin de réévaluer sérieusement leur condition physique et leur santé mentale.

Le communiqué précise que cette étape est essentielle pour permettre à un candidat d’intégrer et de suivre une formation militaire, et garantit que seuls les candidats répondant aux exigences des FAD’H pourront poursuivre le processus.

Le Ministère de la Défense a également profité de l’occasion pour renouveler sa détermination à fournir à l’Armée d’Haïti des soldats hautement qualifiés, afin de renforcer ses capacités opérationnelles et stratégiques dans la lutte contre l’insécurité qui sévit dans le pays.

La liste définitive des candidats retenus au cours de ce processus sera disponible le vendredi 28 février. Après la sélection, les 150 meilleurs candidats seront envoyés au Mexique pour suivre une formation dans le cadre de la coopération militaire entre le Mexique et Haïti. En revanche, 720 autres candidats rejoindront les centres de formation des FAD’H déjà prêts à les accueillir pour servir le pays.

Il est demandé à tous les candidats de se tenir informés de toutes les communications officielles, tandis que le Ministère de la Défense et les Forces Armées d’Haïti continuent de compter sur le soutien de la population pour moderniser leurs forces armées.

Lawouze Info

Catégories : A la minutes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *