Lawouze Info

IMG-20250219-WA0590.jpg

Lors de la dernière audience, tenue le lundi 17 février, la Cour d’appel de Port-au-Prince a convoqué l’ex-femme du défunt Jovenel Moïse ainsi que plusieurs personnalités politiques dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président haïtien.

Les juges en charge de l’affaire ont demandé la convocation de l’ex-première dame Martine Moïse, Claude Joseph (ancien Premier ministre), Léon Charles (ancien directeur général de la Police nationale d’Haïti, PNH), Louis Gonzague Day (ancien ministre a.i de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales), Jeantel Joseph (ancien secrétaire d’État à la Sécurité publique) et Rénald Lubérice (ancien secrétaire du Conseil des ministres) pour une audition élargie. L’objectif est de recueillir des informations supplémentaires sur l’assassinat survenu le 7 juillet 2021, à son domicile.

Dans le cadre de cette enquête, les juges souhaitent approfondir leurs investigations après les révélations faites par Félix Badio.

Au cours de l’audition, Félix Badio, actuellement détenu et considéré comme le principal suspect dans l’assassinat de Jovenel Moïse, a nié son implication. Il a également rejeté les accusations portées contre lui concernant l’assassinat de l’ex-président, ainsi que celles visant plusieurs de ses coaccusés. Il a demandé une confrontation avec d’autres personnalités, notamment Pierre Espérance, directeur du Réseau National des Droits Humains, ainsi que l’ancien ministre de la Justice, Rockefeller Vincent. Enfin, il a révélé avoir payé deux véhicules pour les chauffeurs de Moïse Jean Charles, qui avait rencontré des difficultés à louer des voitures.

Il convient de rappeler que plusieurs personnalités locales et mercenaires ont déjà été arrêtés et condamnés à perpétuité dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de Jovenel Moïse, qui était le dernier président élu à la majorité en 2016.

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *