Lors d’une conférence de presse, Lionel Lazarre, le Porte-parole adjoint de la Police Nationale, a déclaré que la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) recherche actuellement, ce mardi 18 février 2025, l’ex-sénateur Nenel Cassy et l’ex-député Alfredo Antoine en raison de leurs liens présumés avec des gangs armés opérant dans le pays.
Le porte-parole Lionel Lazarre a poursuivi :
« La Police Nationale d’Haïti accuse l’ex-parlementaire Nenel Cassy de complicité dans des actes d’assassinat et de son association avec des malfaiteurs. Il lui est également reproché d’avoir financé des groupes de gangs armés et d’avoir conspiré contre la sécurité de l’État ».
À plusieurs reprises, l’ex-député de la commune de Kenscoff a lancé des SOS, demandant à la police d’intervenir pour empêcher l’expansion du groupe de gangs “Viv Ansanm” dans cette commune. Cependant, selon le porte-parole adjoint, la DCPJ accuse également l’ex-député Alfredo Antoine de financer des organisations criminelles, de comploter contre l’État et d’entretenir des liens avec des malfaiteurs.
Lionel Lazarre a précisé que M. Antoine semble être impliqué dans les événements survenus dans la commune de Kenscoff.
C’est pourquoi la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a lancé des avis de recherche contre ces deux anciens parlementaires, à la suite de plusieurs arrestations effectuées par la police. Celle-ci a découvert que ces individus ont des connexions avec des gangs et participent à la propagation de troubles dans diverses régions du pays.
Face à ces lourdes accusations, l’ex-député a réagi sur son compte Facebook : « Je suis en route pour la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Je suis un citoyen honnête et n’ai aucun lien avec des bandits armés. Si, en dénonçant des criminels, la police tente de me faire passer pour leur complice, qu’elle sache que toute ma vie, j’ai été un combattant », a publié l’ex-député Alfredo Antoine.
Le porte-parole adjoint de la PNH a demandé à la population de collaborer avec la police afin de rétablir la sécurité dans le pays, bien qu’il existe plusieurs autorités et anciens parlementaires impliqués dans les problèmes de sécurité du pays.
En attendant, les avis de recherche concernant 16 individus seront publiés sur toutes les plateformes de la police. Lionel Lazarre a donc sollicité l’aide de la population pour retrouver ces personnes.
Lionel Lazarre, qui croit en la capacité de la Police Nationale à lutter contre les problèmes du pays, a indiqué que la police continue de poursuivre certaines autorités qui pourraient avoir des liens avec des gangs armés dans le pays.
Lawouze Info
0 commentaire