Lawouze Info

commune-arcahaie-1.jpg

Les habitants d’Arcahaie ont décidé de se mobiliser ce jeudi 3 avril 2025 afin d’empêcher les forces de l’ordre de quitter la ville face à la recrudescence de l’insécurité. Cette mobilisation fait suite à leur crainte que l’État central envisage d’ordonner à la police et à ses renforts de quitter la zone pour se rendre à Mirebalais.

L’agent intérimaire Jean Hervé Saint-Vil a déclaré au micro de la presse : « Les habitants d’Arcahaie et moi-même avons juré et sommes convaincus que nous ne laisserons pas l’État et le groupe de gangs « Viv Ansanm » livrer notre peuple aux bandits. Ce matin, le Directeur Central de la Police Administrative (DCPA), a demandé aux policiers de quitter Arcahaie pour aller en aide aux policiers de Mirebalais et du Plateau Central. Mais, en tant que magistrat de cette commune, j’ai pris position pour dire non. »

Face à la violence des gangs dans la commune de Mirebalais, Arcahaie est menacée par une éventuelle attaque. Par conséquent, le maire et la population d’Arcahaie souhaitent le maintien de la présence des forces de l’ordre dans cette commune afin de pouvoir répondre à tout assaut des gangs.

Le magistrat intérimaire a ajouté, en s’adressant aux autorités de l’État : « Si des policiers doivent partir, ils peuvent partir, mais ni les renforts ni les armes ne quitteront la ville. » Il a également conseillé aux autorités de renforcer la police au lieu d’essayer de retirer ce qui est déjà en place.

Pendant ce temps, le président du Conseil Présidentiel de la Transition, Fritz Alphonse Jean, a adressé un message à la nation en annonçant que le CPT va résoudre le problème d’insécurité. Il a également demandé aux agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) de renforcer les policiers sur le terrain.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *