Lawouze Info

FB_IMG_1743695744110.jpg

La sélection nationale féminine débute ce mardi 1er avril son rassemblement à Santiago du Chili.

Le staff administratif ainsi que les joueuses arrivant des États-Unis et de l’Europe sont déjà sur place à Santiago au Chili, depuis le mardi premier avril, dans le cadre d’un match amical qui se déroulera le vendredi 4 avril.

“Le contingent européen de la sélection féminine haïtienne a atterri hier soir à l’aéroport international Arturo Merino Benítez, en provenance de Paris. À leur arrivée, les joueuses et les membres de l’encadrement technique ont été chaleureusement accueillis par un groupe de compatriotes venus les attendre sur place”, lit-on dans un communiqué de la FHF.

Également présents, les représentants de la chancellerie haïtienne ont profité de l’occasion pour remettre une gerbe de fleurs à chacune des joueuses de la délégation.

L’ambassadeur Hervé Saint-Louis et le Ministre-conseiller Woodly Simon ont souligné l’importance de ces deux rencontres amicales pour la communauté haïtienne au Chili, tout en espérant une forte mobilisation en soutien aux Grenadières. S’adressant à “Corventina”, l’ambassadeur Saint-Louis a souhaité bonne chance à l’équipe haïtienne.

Précisons que le 22 février 2023, en barrages intercontinentaux pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie & Nouvelle-Zélande 2023, Haïti s’était imposée face au Chili (2-1) à Auckland, en Nouvelle-Zélande, décrochant ainsi une qualification historique pour son premier Mondial féminin.

Notons que la sélection haïtienne affrontera le Chili à deux reprises à Santiago :

• Vendredi 4 avril à 19h (heure locale) / 18h (Haïti) – Match ouvert au public.
• Mardi 8 avril à 10h (heure locale) / 9h (Haïti) – Rencontre à huis clos.

Lawouze Info

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *