Lawouze Info

FB_IMG_1745520135023.jpg

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 23 avril 2025, le Conseil Présidentiel de Transition a réagi à l’attentat survenu la veille, mardi 22 avril, dans la ville de Pahalgam, en Inde. L’attaque a causé la mort d’au moins 26 personnes au cours de l’après-midi.

« Tous les membres du Conseil Présidentiel d’Haïti, y compris le Premier ministre, condamnent fermement cet acte barbare perpétré contre des civils sans défense à Pahalgam, notamment dans la région du Jammu-et-Cachemire, qui a fait de nombreuses victimes innocentes », peut-on lire dans le communiqué.

Selon la presse internationale, des hommes armés seraient sortis des forêts denses pour ouvrir le feu sur des touristes dans la vallée verdoyante de Baisaran, surnommée « la petite Suisse du Cachemire », entourée de montagnes enneigées. Ce tragique incident a coûté la vie à plusieurs civils.

Par ailleurs, les autorités haïtiennes ont adressé leurs sincères condoléances à la population indienne ainsi qu’à son chef d’État, Monsieur Narendra Modi, témoignant leur solidarité envers le peuple indien.

Malgré une recrudescence de l’insécurité en Haïti, marquée notamment par l’assassinat de vaillants policiers, de soldats des Forces Armées d’Haïti et de brigadiers de Canapé-Vert, les autorités haïtiennes restent sensibles à la souffrance d’autres peuples à travers le monde. Ces agents ont perdu la vie aujourd’hui lors d’un affrontement avec la coalition de « Viv Ansanm » à Pacot.

À travers plusieurs vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, des images choquantes montrent les corps sans vie de ces agents de l’ordre et des brigadiers, maltraités par les assaillants qui continuent de semer la terreur dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *