La pépite haïtienne Melchie Daelle Dumornay, connue sous le surnom Corventina, a permis à l’Olympique Lyonnais féminin de prendre l’avantage sur la pelouse d’Arsenal lors du quart de finale aller de la League des champions féminine.
Malgré la possession de balle par l’Arsenal, les Lyonnaises ont fait une excellente prestation en Angleterre. Pour ouvrir le score, Ellie Carpenter lance la balle pour Kadidiatou Diani en profondeur sur la droite. La Française part à toute vitesse et trompe la gardienne d’une frappe à ras de terre à la 17ème minute.
À la 78ème minute, les filles d’Arsenal vont égaliser avec les Lyonnaises et pensent avoir le contrôle du jeu juste avant une fructueuse intervention de Corventina Dumornay.
En fait, Lyon reprend l’avantage sur la pelouse d’Arsenal, grâce à la Grenadière à la 82e minute de jeu. C’est son 5e but en LDC cette saison.
Sur ce, Melchie Dumornay repart avec le trophée de Joueuse du match après avoir inscrit le but de la victoire des Lyonnaises contre l’équipe féminine d’Arsenal. Ces chiffres comptent beaucoup pour la carrière de la jeune joueuse dont le nom figure parmi les nominées pour le ballon d’or de cette année.
Lawouze Info
0 commentaire