Les États-Unis, par le biais du Secrétaire d’État Marco Rubio, ont annoncé, le samedi 5 avril, la révocation de tous les visas accordés aux ressortissants du Soudan du Sud, une décision inédite contre un pays étranger de la part de l’administration Trump.
Le secrétaire d’État Marco Rubio, qui a annoncé cette décision dans un communiqué, a accusé le pays africain de ne pas reprendre ses citoyens visés par une mesure d’expulsion. « Avec effet immédiat, le département d’État des États-Unis révoque tous les visas détenus par les porteurs de passeports du Soudan du Sud », a annoncé Marco Rubio.
Selon un article du média RFI, c’est la première mesure de ce type prise contre l’ensemble des citoyens d’un pays du monde depuis le retour au pouvoir le 20 janvier du président Donald Trump, qui a engagé une politique radicale de lutte contre l’immigration. « Il est temps que le gouvernement de transition du Soudan du Sud cesse de tirer profit des États-Unis », a accusé le chef de la diplomatie américaine. « Tout pays doit accepter de reprendre promptement ses citoyens lorsqu’un autre pays, y compris les États-Unis, veut les expulser ».
Lawouze Info
0 commentaire