Lawouze Info

IMG-20250423-WA02751.jpg

Face à la montée de l’insécurité ces derniers jours dans les zones avoisinantes de Sacré-Cœur, l’hôtel Marriott a annoncé ce mercredi 23 avril 2025 qu’il fermera ses portes le 30 avril 2025, afin de protéger ses employé(e)s et ses client(e)s.

La fermeture de cet hôtel pourrait entraîner de lourdes conséquences pour le secteur touristique en Haïti et provoquer la mise à pied de plusieurs employé(e)s. Pour ces familles déjà confrontées à de nombreuses difficultés, cette fermeture vient grossir les rangs des chômeurs dans le pays.

Situé à 15 km de l’aéroport international Toussaint Louverture, l’hôtel Marriott Port-au-Prince, un établissement 4 étoiles, dispose d’un magasin, d’un restaurant et de services de location de voitures. La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption se trouve à environ 10 minutes en voiture, et le Musée du Panthéon national haïtien est accessible en 5 minutes depuis l’hôtel. Avec son standard international, le Marriott de Turgeau s’est longtemps distingué par son attractivité et son rayonnement. Cependant, l’établissement pourrait être amené à fermer définitivement ses portes.

Le climat d’insécurité persistant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que dans certaines villes de province a déjà provoqué la fermeture de plusieurs institutions publiques et privées à travers le pays. Cette situation pourrait entraîner un ralentissement économique important, compromettant les efforts de développement durable en Haïti.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *