Lawouze Info

1662081322-Deportations.jpg

Dans un communiqué publié le dimanche 13 avril 2025, la Direction Générale des Migrations (DGM) a annoncé qu’un total de 14 874 Haïtiens ont été déportés vers Haïti entre le 1er et le 12 avril 2025, principalement des personnes en situation irrégulière.

L’institution a précisé que ces expulsions s’inscrivent dans le cadre de ses efforts visant à renforcer le contrôle de l’immigration irrégulière sur le territoire dominicain.

Ainsi, 160 agents supplémentaires ont été mobilisés pour traquer les migrants haïtiens, formant ce que la DGM appelle les « brigades d’interdiction », chargées d’empêcher toute entrée illégale sur le territoire. Ces nouveaux agents ont été formés avec le soutien des forces armées et d’autres institutions de sécurité du pays.

Par ailleurs, cette opération vise également à protéger le pays contre l’insécurité nationale. Le communiqué souligne que cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large de renforcement des capacités opérationnelles de la DGM, sur instruction du président Luis Abinader, en réponse aux risques que représente l’immigration illégale pour la sécurité publique, la stabilité et le bien-être des citoyens dominicains.

La Direction générale des migrations indique que 176 opérations ont été menées, aboutissant à l’arrestation de 9 393 ressortissants haïtiens. Les 5 481 autres personnes expulsées ont été appréhendées par d’autres forces de sécurité, en coordination avec la DGM.

Ces déportations massives se poursuivent en République dominicaine à l’encontre de nos compatriotes haïtiens.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *