Selon les derniers éléments d’informations, au moins 66 personnes sont mortes et plus de 150 autres sont blessées dans l’effondrement du toit de la discothèque Jet Set, en République Dominicaine, ce mardi 8 avril 2025.
Environ 500 à 1000 personnes se trouvaient à l’intérieur de cette discothèque, y compris la gouverneure de la province de Montecristi, Madame Nesly Cruz, dans la soirée du lundi 7 avril 2025, où se produisait le chanteur de renom de Merengue, Rubby Perez.
Le manager de l’artiste, Enrique Paulino, a précisé que le concert avait commencé peu avant minuit et que le toit s’était effondré près d’une heure après. “C’est arrivé si vite. J’ai réussi à me réfugier dans un coin”, a-t-il témoigné, ajoutant qu’il avait d’abord cru à un tremblement de terre.
Les équipes de secours sont mobilisées tôt le matin à la recherche d’éventuels survivants dans les décombres. “Nous supposons que beaucoup d’entre eux sont encore en vie, et c’est pourquoi les autorités n’abandonneront pas tant qu’il n’y aura plus une seule personne sous les décombres”, a déclaré a déclaré Juan Manuel Méndez, directeur du centre d’opérations d’urgence.
Le Président Luis Abinader, de son côté, signale que son objectif est de sauver des vies. Auparavant, il avait posté un message sur le réseau social X : « Nous déplorons profondément la tragédie survenue à la discothèque Jet Set. Nous avons suivi minute par minute les événements depuis qu’ils se sont produits. Tous les organismes de secours ont apporté l’assistance nécessaire et participent sans relâche aux efforts de sauvetage. Nos prières accompagnent les familles affectées. »
Précisons que le chanteur Rubby Perez a pu heureusement s’échapper à la mort.
Lawouze Info
0 commentaire