Lawouze Info

3E6CB280-80E2-47D5-BA75-85956ACAE4AC-scaled.jpeg

Face à l’insécurité grandissante dans la commune de Carrefour, le Maire intérimaire, Jude Édouard Pierre, a déclaré ce vendredi 18 avril 2024 que cette commune est sous le contrôle de gangs armés, dirigés par un certain « Krisla », depuis plus d’un an. Aucun agent de l’ordre n’est présent pour freiner les actes de violence dans cette zone.

Il a interpellé le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, également président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), l’exhortant à reprendre le contrôle de la commune, qui est livrée aux gangs depuis environ un an. Pendant ce temps, la population de Carrefour est contrainte de cohabiter avec les bandits, dans le but d’éviter de devenir leurs victimes.

Jude Édouard Pierre s’interroge sur les raisons pour lesquelles aucune disposition n’a encore été prise afin de rétablir la paix dans ladite commune, qui est devenue, selon lui, le « siège social » des gangs, où ces derniers font la loi et imposent leurs règles à la population carrefouroise.

Le maire a demandé au chef du CSPN de prendre des mesures urgentes pour un éventuel retour des forces de l’ordre, de la justice et des autorités locales à Carrefour. Car, selon lui, la population continue de subir les exactions des gangs, sans aucun recours et en l’absence totale de représentants de l’État.

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *