Lawouze Info

IMG-20250224-WA0588.jpg

La population de Canapé-Vert s’est révoltée contre la décision prise par le Maire de Port-au-Prince Ralph Youry Chevry, ce lundi 24 février, qui consiste à retirer deux barrières de sécurité placées par les habitants de la zone.

Des habitants ont envahi les rues pour protester contre cette nouvelle décision qu’ils considèrent comme une mesure risquée pour la sécurité de la zone, déjà sujette aux activités des bandits. En effet, ces deux barrières sont vues comme une stratégie pour contrecarrer les groupes armés (Viv Ansanm), face aux éventuelles attaques.

Les barrières sont situées à l’entrée de Bois-Patate, près de l’église Saint-Louis Roi de France, ainsi que dans la zone du pont Pomphile, à proximité de l’annexe de la Mairie de Canapé-Vert.

Malgré cette décision qui a enflammé la colère des habitants de Canapé-Vert, ceux-ci restent vigilants face aux attaques des gangs armés.

Il convient de rappeler que les gangs armés continuent de semer la panique dans certaines zones Carrefour-Feuilles, notamment à Bouchette, Jean-Philippe et Campêche. Ces groupes ne craignent ni la Police Nationale ni la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS) et cherchent à étendre leur influence dans diverses régions du pays.

Crédit Photo : Stephen William Phelp

Lawouze Info

Catégories : Atualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *